Entrer en contact
Recherche
fra
nouvelles
nouvelles
nouvelles

Analyse des défauts courants des machines automatiques de soudage laser

July 5th at 9:59am

1) L'énergie laser est insuffisante, ce qui peut être résolu en augmentant la largeur d'impulsion et le courant.

 

2) Le degré de défocalisation du miroir de mise au point est incorrect et le degré de défocalisation doit être ajusté pour être proche de la position de mise au point. (mais ilne devrait y avoir aucune éclaboussure).

 

Défaut 2 : Des fissures apparaissent lors du soudage avec une machine à souder au laser

 

1) Si le débit de gaz de protection est trop élevé, il peut être réduit pour résoudre le problème.

 

2) La vitesse de refroidissement de la pièce est trop rapide et la température de l'eau de refroidissement sur le luminaire doit être ajustée pour augmenter la température de l'eau.

 

3) La piècen'a pas éténettoyée à fond et, dans ce cas, elle doit êtrenettoyée ànouveau.

 

4) Si le jeu entre les pièces est trop grand ou s'il y a des bavures, la précision d'usinage de la pièce doit être améliorée.

 

Défaut 3 : La flamme de la machine à souder laser s'affaiblit pendant le soudage

 

1) Pollution de l'eau de refroidissement ou longue-L'échec à terme du remplacement de l'eau de refroidissement peut être résolu en remplaçant l'eau de refroidissement et ennettoyant le tube en verre du filtre UV et la lampe au xénon.

 

2) Si la membrane de la cavité résonante de la lentille de focalisation ou du laser est endommagée ou contaminée, elle doit être remplacée ounettoyée en temps opportun.

 

3) Décalage laser du chemin optique principal, ajustez le film de réflexion complète et semi-réfléchissant du chemin optique principal, utilisez du papier d'image pour vérifier et ajuster le point lumineux circulaire.

 

4) Le laserne sort pas du centre de la buse en cuivre, sous la tête de focalisation. Ajustez le film réfléchissant à 45 degrés pour faire sortir le laser du centre de la buse.

 

5) Le voletn'est pas complètement ouvert. Vérifiez et ajoutez de l'huile lubrifiante au connecteur du volet pour garantir un fonctionnement mécanique fluide.

 

Défaut 4 : Le cordon de soudure de la machine à souder laser est trèsnoir pendant le soudage

 

1) La direction du flux d'air du gaz de protection est incorrecte et la direction du flux d'air du gaz de protection doit être opposée à la direction du mouvement de la pièce.

 

2) L'azoten'est pas allumé, allumez simplement l'azote pour résoudre le problème.

 

Défaut 4 : Bruit élevé provenant de l'établi de sport, soudage et déplacement répétés

 

1) Ajout d'huile lubrifiante aux roulements sportifs ;

 

2) Vérifiez si le dispositif de soudage est desserré et l'exactitude des pièces soudées ;

 

2) Vérifiez la précision du moteur ;

 

Défaut 5 : affichage sous tension \"pression de l'eau/défaut \"niveau\"

 

1) Ouvrez la chambre de stockage du réservoir d'eau pour observer si leniveau d'eau est immergé dans le capteur deniveau d'eau et ajoutez-le de manière appropriée ;

 

2) Vérifiez si le commutateur de débit et la ligne de signal du réservoir d'eau sont desserrés ; Le remplacer;

 

Après un dysfonctionnement de la machine de soudage laser,nous pouvonsnous référer au contenu ci-dessus pour le fonctionnement et l'inspection. S'il y a des problèmes quine peuvent pas être résolus,nous pouvons contacter le fabricant pour consultation.